top of page
Rechercher

Friperie, comment ça marche?

Dernière mise à jour : 7 juil.



Par définition, une friperie c’est un magasin de vêtements usagés. En pratique, une friperie c’est une façon de réduire la surconsommation, d’avoir accès à des pièces de vêtements uniques et de qualité à des prix abordables et de consommer de façon plus responsable en donnant une deuxième vie aux vêtements. Dans une friperie, chaque pièce raconte une histoire, prête à être découverte et aimée à nouveau. Les friperies sont bien plus que des magasins de seconde main : ce sont des trésors cachés où la mode devient écologique et accessible à tous.


Les friperies sont de plus en plus populaires au Québec. Il fut un temps où acheter des vêtements usagés était mal vu. Mais cette stigmatisation est de moins en moins présente. Aujourd’hui, les friperies sont des lieux branchés, où l’on peut dénicher des pièces uniques.



Mais une friperie, comment ça marche exactement?

La plupart des gens ne savent pas que les dons de vêtements sont triés avec soin avant d'arriver sur les étagères. Les équipes des friperies inspectent, lavent et parfois même réparent les vêtements pour s'assurer qu'ils sont prêts à être portés à nouveau. C’est un processus méticuleux qui garantit que chaque pièce est de qualité.Certaines friperies achètent également des vêtements directement auprès de particuliers pour les revendre.



Au Club Le Garde-Robe, nous n'achetons pas les vêtements. En revanche, nous proposons un abonnement annuel qui permet à nos membres d'échanger leurs vêtements autant de fois qu'ils le souhaitent durant une année.


En plus de l’abonnement, notre boutique offre l’option friperie : il est donc possible de venir magasiner des vêtements de seconde main sans abonnement à des prix abordables.


Bref, le Club le garde-robe c’est une friperie à Sherbrooke qui offre aussi un membership pour celles qui souhaitent échanger leurs vêtements!


En achetant dans une friperie, vous prolongez la vie d’un vêtement et réduisez votre empreinte écologique. C’est un geste concret pour la planète, une façon de dire “non” à la fast fashion et “oui” à la durabilité.


Prêtes à l’essayer? On vous attend!


Situé au 4229 Boul Bourque, Sherbrooke, QC J1N 1S4



27 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page